top of page

"Bad Wo" de Dinos : Mylène Farmer refuse le sample de "Moi Lolita" au rappeur

Mylène Farmer contrôle l'utilisation de son répertoire d'une main de maître. Et elle vient de le prouver une nouvelle fois. La chanteuse a refusé l'autorisation d'un sample de la chanson "Moi Lolita" d'Alizée au rappeur Dinos pour son titre "Bad Wo".

Sur le papier, difficile de lier le rappeur Dinos et Mylène Farmer, et pourtant les deux artistes se retrouvent au coeur d'une petite polémique sur les réseaux sociaux. En effet, l'artiste camerounais de 26 ans s'apprête à sortir son nouvel album "Stamina", prévu « pour l'hiver », qui fera suite à "Taciturne", paru un an plus tôt. Plébiscité sur les plateformes de streaming avec ses titres "Placebo" ou "Helsinki", Dinos a déjà collaboré avec Sofiane, Madame Monsieur et il signe même un titre sur le dernier album de Louane, "Joie de vivre". « Streaming, physique, succès, critiques, second souffle, troisième album, endurance, Stamina » déclare-t-il dans la voix off du teaser de son projet très attendu par les fans, et qui aurait dû contenir le titre "Bad Wo", dont un extrait a été mis en ligne sur Instagram. Un son mélancolique au piano sur lequel Dinos sample la mélodie du titre "Moi... Lolita" d'Alizée ! Mais déception, Oumar Samaké, le producteur et manager de Dinos, également fondateur du label SPKTAQLR, a annoncé sur Twitter que le titre ne figurerait finalement pas sur l'album "Stamina" à cause de Mylène Farmer.


« Bon je le dis comme ça c'est fait. Bad Wo de @PunchyDinos sera disponible uniquement pour ceux qui précommandent l'album. Car Mylène Farmer a refusé qu'on exploite le titre qui contient une partie d'un titre d'Alizée et elle détient les droits » a écrit Oumar Samaké, visiblement déçu que l'icône de la chanteuse française, toujours très protectrice quant à l'utilisation externe de ses oeuvres, n'autorise pas la sample de "Moi... Lolita", qu'elle a écrite pour Alizée, au rappeur Dinos. Pour satisfaire les fans de l'artiste urbain, un petit stratagème a été mis en place : pour toute précommande de l'album "Stamina", le titre "Bad Wo" est envoyé gratuitement à l'acheteur, et l'audio se retrouve d'ailleurs déjà sur YouTube. Certains fans de Dinos sont actuellement en colère contre Mylène Farmer sur les réseaux sociaux, puisqu'ils espéraient pouvoir streamer ce titre dès la sortie de l'album. Sur Twitter, le manager de Dinos a également annoncé que le morceau "Solaar pleure encore", samplant "Solaar pleure" de Mc Solaar et qu'il avait interprété dans "Planète Rap" en mars dernier, ne serait pas non plus sur "Stamina" pour les mêmes raisons. Il est donc également envoyé gratuitement aux fans qui précommandent l'album.

 

Ecouter le titre

 

Les paroles du titre

[Refrain]

J'suis pas les autres

Devant le miroir mon cœur est noir, le tien est rose

Tu fermes les yeux pour ne plus me voir mais tu ne vois que moi

Même quand tu dis que tu ne penses à rien, je sais que tu penses à moi, ma Lolita


[Post-refrain]

L'amour c'est bad woh-oh, woh-oh

L'amour c'est bad woh-oh, woh-oh

L'amour c'est bad woh-oh, woh-oh

L'amour c'est bad woh-oh, woh-oh


[Couplet 1]

Pourquoi on n'se voit pas quand on se cherche ?

Pourquoi se faire la guerre quand on peut ken ?

Pourquoi je pense à toi quand j'dors la nuit ?

Pourquoi ta meilleure amie donne son avis ?

La bougie se consume sur le chevet

Quand tu m'dis de partir, tu veux qu'je reste

J'ai reçu ton message y a 30 secondes mais j'attend encore un peu avant d'répondre


[Pré-refrain]

Doucement, doucement, on se fait du mal, on se fait du mal

Bébé, bébé, doucement, doucement, je n'veux plus voir tes larmes, je n'veux plus voir tes larmes


[Refrain]

J'suis pas les autres

Devant le miroir mon cœur est noir, le tien est rose

Tu fermes les yeux pour ne plus me voir mais tu ne vois que moi

Même quand tu dis que tu ne penses à rien je sais que tu penses à moi, ma Lolita


[Post-refrain]

L'amour c'est bad woh-oh, woh-oh

L'amour c'est bad woh-oh, woh-oh

L'amour c'est bad woh-oh, woh-oh

L'amour c'est bad woh-oh, woh-oh


[Couplet 2]

Est-ce que tu veux être mon meilleur vœux ?

Est-ce que tu veux être mon player 2 ?

Est-ce que tu veux être mon meilleur vœux ?

Est-ce que tu veux être mon player 2 ?

Y a pas la route de l'amour sur Waze

Dis-moi : "Je t'aime", j'te dirais : "Je sais"

Il manque que toi sur le siège avant

Pourquoi nous deux c'est plus comment avant ?


[Pré-refrain]

Doucement, doucement, on se fait du mal, on se fait du mal

Bébé, bébé, doucement, doucement, je n'veux plus voir tes larmes, je n'veux plus voir tes larmes

Actu'Alizée

bottom of page