
L'histoire du site...
V1 du site MoiAlizee.com
Le site a été ouvert en Juin 2020, à l'occasion des 20 ans de la sortie du single de "Moi... Lolita", je me suis dit qu'il serait bien de créer une page Web regroupant toutes les informations qui ont fait le succès du titre.
Ce site devait être éphémère, mais rapidement, je me suis dit qu'il serait bien de mettre à disposition toutes mes archives pour les fans et nostalgiques d'Alizée.
Dès lors j'ai étoffé le site en créant un référentiel complet, en prenant contact avec les différents collaborateurs afin de pouvoir créer le référentiel le plus complet autour de la carrière d'Alizée.
MOIALIZEE.COM est le successeur de mes précédents projets web consacrés à Alizée que je vous propose de (re)découvrir ci-dessous.
Merci ... !
Pour cette version 2020 du site, je tiens à remercier toutes les personnes qui m'ont aidé à alimenter le Référentiel.
ISIAKA , SKE_LETON, MUSICOLLECTION1987, LE NID'ALIZEE.
Merci également à toutes les personnes qui m'écrivent régulièrement pour me remercier du travail que nous avons fait sur le site ^^ Cela me touche beaucoup d'avoir vos retours.
2002 - 2004 Alizée Alliance

Le site "Sweetalizée"

Site spécial Noel

Une des premières version de l'Alizée Alliance


Logos de l'Alizée Alliance V1

Logo de l'Alizée Alliance

Avatar d'un des Administrateurs

Seconde version de l'Alizée Alliance {AA}

Banderole sortie au concert du 17 Janvier 2004.
A partir de 2002, je me décide a créer un site consacré à Alizée. Son retour étant imminent et étant passionné de Web, je créer le site Sweetalizée. En parallèle, je me rends compte qu'il n'existe pas vraiment de communauté pour échanger autour de ma passion.
Je me décide alors a créer un forum l'Alizée Alliance ou {AA}, outre une communauté de fan, ce projet avait pour but de regrouper autour d'un seul et même lieu les fans provenant de différents horizon. A l'époque, il existaient de très nombreux site sur Alizée avec pour chacun, sa propre communauté. Avec 3 autres sites (Cors'Alizée, My-Alizée & l'Alizé), nous nous sommes réunis pour créer un lieu d'échange en commun.
Nous avions créé pour Noël 2003 un forum spécial sur lequel chaque fan pouvait laisser un message à Alizée.
En 2004, à l'occasion du dernier concert d'Alizée au Zenith de Paris, nous avions lancé le projet que chaque fan vienne au concert avec :
-
Des poissons rouges imprimés à sortir sur le titre "J'en ai marre !"
-
Des bâtons de dynamites à brandir lors du titre "J.B.G."
-
Nous avions également fourni de très très nombreux foulards à brandir durant le titre "Youpidou!"
-
Et une immense banderole à dérouler lors du concert.
(Tout cela est d'ailleurs visible sur le DVD de "En concert").



L'Alizée Alliance évoquée en 2003 sur Europe 1
Capture du DVD "En concert" où l'on peut voir les projets évoqués ci-dessus.
2005 - 2007 Alizée Fanclub
Alizée FanClub version 2005/2007
Suite à la série de concerts de 2003/2004, une très longue période de silence débute dans la carrière d'Alizée. En effet, la sortie de l'album live se fait de manière très confidentielle, sans aucune promotion.
Des rumeurs de tensions entre Mylène Farmer et Alizée commencent alors à circuler, tandis qu'Alizée se consacre à sa vie personnelle. Parallèlement, les sites dédiés à l'artiste deviennent de plus en plus rares.
C'est dans ce contexte que nous décidons, d'un commun accord, de mettre fin à l'Alizée Alliance. Celle-ci est cédée à un fan qui prend en charge sa gestion, bien que peu de personnes poursuivent l'aventure.
Quelques mois plus tard, je prends l'initiative de lancer l'Alizée FanClub, un nouveau forum doté d'une identité visuelle rappelant celle de l'ancien, mais avec une approche et un ton différents.
Bien que centré sur Alizée, ce nouveau forum se distingue surtout par ses sections "parallèles", qui deviennent un véritable lieu d'échanges. Ce projet s’avère être l’une des réalisations les plus marquantes que j’ai créées autour d'Alizée et reste encore cité par certains fans nostalgiques de cette époque.
En complément du forum, un site web est développé et décliné en plusieurs versions, avec l'ajout d'un Photocenter et d'un Videocenter.
À la fin de l'année 2007, un administrateurs du forum est contacté par l'équipe d'Alizée pour assister à la pré-écoute de son nouvel album Psychédélices et participer au reportage 7 à 8 diffusé sur TF1.
Les émojis les plus populaires de l'Alizée FanClub


















Alizée FanClub version 2007
Les rangs ... Plus le membre postait de messages, plus son rang évoluait sur le forum




Avatars divers des membres de l'Alizée FanClub






Bandeau pour la sortie du single "Mademoiselle Juliette"






Boutons des partenaires de l'Alizée FanClub 2007.
Alizée FanClub VidéoCenter
Alizée FanClub Photocenter Template


Photos prises lors de l'enregistrement de l'émission 7 à 8 et de la pré-écoute de l'album "Psychédélices".


Partie de ma collection personnelle prêtée pour les besoins du tournage du clip de "Fifty-Sixty" Version 3 (2008).
2008 - Lilly Town

Fin 2007, Alizée est de retour sur le devant de la scène, nouvelle maison de disques, nouveaux producteurs, un virage a lieu dans la carrière d'Alizée.
Le Forum "Alizée FanClub" s'éteint donc définitivement en Janvier 2008 et devient "Lilly Town".
Ce forum durera toute l'année 2008 jusqu'à la fin de la promotion de l'album "Psychédélices" qui annonce une nouvelle disparition médiatique d'Alizée.
2013 - Do You Remember Me ?

En 2013, à l'occasion de la sortie de l'album "5", j'ai créé une page Facebook #DoYouRememberMe ? le principe était de retracer toute l'actualité d'Alizée au travers d'une timeline sur Facebook.
Le concept est rapidement abandonné mais reviendra 8 ans plus tard ici même :) ... !


Merci ... !
Enfin, un petit mot pour toutes les personnes qui ont contribuées à tous ces projets et qui les ont rendu aussi vivant !
C'est grâce à vous que tout ces projets ont pu fonctionner ! Artem, Flacky, Fred, Bryan, Dado, Christelle, Cyrielle, Emilie et Anthony (Le couple mythique ...!) Sweety, Tempête, Cmoi, Cheecky, Cam', Pinoc', et tant d'autres belles rencontres au cours de ces 20 dernières années ! Merci à tous !
Merci à Alizée qui a su réunir autant de fan et qui a générée une vraie communauté !
Merci à Mylène Farmer et Laurent Boutonnat pour toutes ces années !