top of page

Alizée [アリゼ] : Made in Japan !

Dernière mise à jour : 25 mai 2021


A partir de Mai 2003, Alizée débute la promotion de son album "Mes Courants Electriques..." en Asie.



Retour sur une Alizée "日本製! "(Made in Japan" !)

 

En 2003, Alizée devient la nouvelle égérie pour la marque de biscuits "Bourbon Elisé".

Pour l'occasion, Alizée tourne 2 publicités pour la promotion des petits gâteaux et une séance de photo est organisée pour l'occasion.



Réalisé par Naoki Fukada le tournage et la séance photos ont lieu en février 2003; date de début de diffusion des publicités au Japon : 11 Mars 2003.


Alizée Commercial Elisé #1 - アリゼのエリーゼ 2003


Alizée Commercial Elisé #2 - アリゼのエリーゼ 2003

Ce spot publicitaire sera diffusé à la télévision Japonaise évidement mais aussi sur écran géant dans les rues de Tokyo !

(A titre personnel, je pense que la vidéo diffusée dans "Fan de" est un montage, car on voit l'écran au premier plan "bouger" en même temps que la caméra... !)

 

Alizée - "Dreaming Alizée" Elisé - アリゼのエリーゼ

 

17 Mars 2003 - Lancement du site officiel Japonais

 

23 Avril 2003 - Sortie du single "Mon Bain de mousse".

Traduction des Textes

Bordure Rose : Alizée - Jen ai marre ! Le premier single du second album d'Alizée, son premier single "Moi... Lolita" a été un véritable succès dans toute l'Europe ! Alizée revient avec son nouvel album "Mes Courants Electriques...".


Encadré Rouge : Musique de la publicité "Bourbon Elisé".


 

30/04/2003 - Alizée est en couverture du Magazine TV-GUIDE

TVガイド 2003年4月30日

 

14 Mai 2003 - Sortie de l'album "Mes Courants Electriques..."

Retrouvez les supports de "Mon bain de mousse" et "Mes Courants Electriques" dans le référentiel.

 

19 Mai 2003

Un concours est organisé sur le site officiel de l'artiste; par tirage au sort, 2 groupes de 4 personnes auront la chance de pouvoir participer à cette conférence de presse dans un lieu pour le moment tenu secret !


Date limite de participation : 20 mai 2003, 18h00

Date de la conférence de presse : 22 mai 2003, tenue dans un hôtel à Tokyo

* Les détails de l'heure et du lieu seront communiqués aux gagnants dans l'après-midi du 21 Mai 2003.


20 Mai 2003 - Départ pour le Japon !


22 Mai 2003 : Jour de la conférence de presse


La conférence de presse débute à 18H00 au "New Otani Hotel" à Tokyo dans l'une des salles de conférence de l'hôtel.


Journalistes télé, radio, et de très nombreux photographes participent à la conférence.


A cette occasion, la salle de conférence est décorée aux couleurs de nouvelles album d'Alizée "Mes Courants Electriques..." Mais aussi, avec des éléments promotionnels pour les biscuits "Elise". A cette occasion d'ailleurs chaque journaliste pourra repartir avec 3 boites de gâteaux.


La séance de presse débute par la diffusion d'un EPK retraçant la carrière et le succès d'Alizée de ces 3 dernières années. Alizée rentre dans la salle pour une séance photo et la conférence de presse commence.


Vidéo de la conférence de presse

Le site Excite publie à l'occasion un site spécial sur lequel il diffuse l'intégrale de la conférence de presse ainsi qu'une interview et des photos prise ce jour.


Quelques photos de la conférence de presse

 

Nous vous proposons de découvrir ci-dessous les captures du site de l'époque avec un interview exclusive pour Excite !.

Interview réalisée pour le site Excite :


[ENTRETIEN AVEC ALIZEE] : J'adore Madonna ! Elle est vraiment cool !

Q: Comment s'est passé l'enregistrement de votre deuxième album "Dreaming Alizée"? Avez-vous eu des moments amusants ou difficiles?

Comme c'était mon deuxième album, j'étais plus détendue pendant l'enregistrement. La chose qui était amusant, c’était le chœur! Je devais chanter plusieurs fois la même chose et les voix étaient ensuite les unes sur les autres. C’était très amusant. Le plus dur était de chanter en anglais. J'ai suivi une formation en prononciation anglaise, mais je n'ai pas un très bon accents anglais. J'ai essayé de laisser un accent français. Mine de rien. C'était dur.


Q: Parlez-nous de votre rencontre avec votre productrice Mylène Farmer.

J’ai entendu dire qu’un producteur à Paris était à la recherche d’une chanteuse.

A l’époque, je n’avais aucune idée de qui était le producteur à Paris, mais je voulais le faire, alors je lui ai envoyé une cassette.

Puis je suis allé au studio à Paris pour le rencontrer, et j’ai été surpris lorsque je suis entrée dans le studio !

Elle était la ! « Oh, c’est Mylène Farmer! « J’ai été surprise. C’est notre première rencontre.

Q: Mylène Farmer est une véritable icone avec une carrière de muse de la pop française. Quelle a été votre première impression ?

C'est une grande star avec déjà 18 ans de carrière. C'est une grande star pour moi. Quand j'étais petite, je dansais sur ses chansons. Alors, quand je l'ai rencontré pour la première fois, j'avais peur.


J'étais ravi et je me sentais un peu gêné. Mais rapidement je me suis senti à l'aise et nous avons appris à nous connaitre.


Q: Ce nouvel album est un véritable concentré de pop à la française avec une pointe d'électro. quelle est ta chanson préférée?

Ma chanson préférée, c'est "A contre Courant" . Cette chanson parle de la rencontre d'un garçon et d'un fille qui se rencontrent. J'adore le coup de foudre ! Et c'est une des raisons pour laquelle j'aime cette chanson, ce n'est pas une chanson triste, mais avec une mélodie nostalgique. Je la trouve vraiment très sympa !


Q: Il y a une chanson dans l'album "Amélie m'a dit", est-elle inspirée du Film "Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain" ?

Oui c’est vrai. Et j’aime beaucoup le film ! Si on me demande un jour de jouer ce rôle, je dis oui tout de suite ! Je voulais faire une chanson sur Amélie est c’est comme ça que la chanson est née.


Q: Dans le film, Amélie est une jeune fille très timide. Est-ce qu'Alizée, comme Amélie, est une jeune fille timide ?

Amélie et moi sommes des jeunes filles très similaires C'est que je trouve merveilleux, c'est qu'Amélie est une fille qui pensent beaucoup aux autres avant de penser à elle-même. J'essaye toujours de rendre les gens heureux moi aussi.


Q: Qui est votre star préférée ?

Madonna ! Je suis fan d'elle depuis que je suis toute petite. en fait, mon père est fan de Madonna aussi du coup j'entends ses chansons depuis toujours. J'adore aussi sa vision du monde artistique. Elle est capable de tout changer du jour au lendemain... Un jour elle est brune dans un univers très sombre et le lendemain, elle se teint en blond avec un univers coloré ! Pareil pour ses looks, elle change tout le temps ! Et malgré tout, Madonna reste Madonna, elle a sa propre vision du monde, c'est vraiment cool !


Q: Des concerts sont prévus pour bientôt, vous pourrez exprimer votre vision du monde; à quoi ressemblera un

concert d'Alizée ?

il va falloir que je surmonte ma timidité avant de monter sur scène... ! J'espère porter beaucoup de tenues et essayer de pouvoir exprimer différentes parties de moi. J'espère beaucoup m'amuser pendant mes concerts.


Q: De Lolita à vos débuts, vous êtes désormais un savoureux mélange entre une jeune fille et une femme. Pour vos fans Japonais auriez-vous quelques conseils ?

Je veux être une femme adorable aussi. Pour ce faire, je pense qu’il s’agit toujours d’être naturel. Aussi, quand je porte des vêtements sexy, j’essaie de ne pas me sentir vulgaire.



Alizée en profite pour enregistrer un message à tous les visiteurs du site.

 

La Presse Japonaise et les articles de presse français concernant la promotion au Japon

 

5月27日発売の週刊「SPA!」 『今週の筋金入り』で紹介されています -

Magazine SPA! publié le 27 Mai 2003

 

6月28日(土) 発売 「ASAHIパソコン」(2003年7月15日号) / 表紙の人●アリゼ 歌手

ASAHI numéro du 15 Juillet 2003


5/29発売「週刊新潮」に記者会見記事が掲載されています。

Weekly Shincho publié le 29 Mai 2003 (indisponible)








 

Les passages d'Alizée à la radio au Japon


20 Mai 2003 (18H00 - 18H20) KISS MUSIC "KOBE CHART VARIETY" indisponible


21 Mai 2003 (16H25 - 17H00) ZIP FM "ZONE 2"

21 Mai 2003 (00H00 - 00H00) Radio-i indisponible

26 Mai 2003 (20H00 - 22H00) FM-Kyoto Japan


31 Mai 2003 (00H00 - 00H00) Viewsic Japan indisponible



11 Juin 2003 (18H00 - 20H00) FM Cocolo Japan

 

Promotion à la télévision Japonaise


5月23日 フジテレビ系「笑っていいとも」出演予定!

23 Mai 2003 - Waratte Litomo FUJITV

 

5月25日「笑っていいとも増刊号」に出演予定!

25 mai 2003 10H00 à 11H45, Prestation dans l'émission "Laughing Litomo Special Issue"!

La prestation a été enregistrée juste après l'émission "Warate Litomo" du 23 Mai 2003.

 

31 Mai 2003 - Interview pour l'émission "Guyru Gyuru San"

 

Mai 2003 - Message pour Universal Japon

 

11 Novembre 2003 - Diffusion de l'Interview dans l'émission NHK-ETV

Update : Cette interview à été très certainement enregistrée en Mai 2003, le décor et la coiffure d'Alizée sont les mêmes que pour le message enregistré pour Universal.

 

Séance Photos au Japon

 

Alizée in Japan [Bonus !]

 

Reportage sur la notoriété d'Alizée au Japon

Diffusé en 2007 sur NoLifeTV, la journaliste arpente les rues du Japon pour vérifier la notoriété d'Alizée.

Comments


Actu'Alizée

bottom of page