top of page

Alizée [알리제] - En route pour la Corée !

Dernière mise à jour : 13 mai 2021



Après sa série de concerts à l'Olympia, Alizée s'envole de nouveau pour l'Asie pour entamer la seconde partie de la promotion de son album "Mes Courants Electriques...".

Le point culminant de son séjour en Corée est un showcase au Mesa Popcorn Hall à Séoul.

​Elle y interprétera en Live 3 titres :

I'm fed up !

Moi... Lolita

I'm not twenty !

Ce showcase sera suivi d'une interview faite par des journalistes et par des fans d'Alizée.

Alizée s'envolera ensuite pour Taïwan pour clôturer sa promotion en Asie.




Page spéciale sur le site m-net proposant de s'inscrire pour participer au Showcase en Corée.

 

Arrivée d'Alizée à l'aéroport de Séoul

 

24/09/2003 19H30 - Début Showcase Mesa Popcorn Hall à Séoul.

A la suite du showcase, Alizée accorde une interview aux journaliste présent dans la salle ainsi qu'aux fans.

 

24/09/2003 - Interview accordée après le Showcase

Q. Tout d'abord, bonsoir Alizée et bienvenue à Séoul. R. Merci de vous accueillir chaleureusement aujourd'hui. Q. Quelle est votre impression de venir à Séoul, quelles impressions avez-vous reçues en organisant la promotion pendant 3 jours? R. Je suis arrivé en Corée avant-hier, mais je n'ai pas eu une heure à moi. Quand je prends mes prochaines vacances, je veux revenir et en apprendre davantage sur la Corée. Je n'ai pas une minute à moi, je n'arrête pas de travailler ! Q. Quelle est la différence entre les fans coréens et les fans français? A. Etre fan en France ou en Corée, c'est la même chose. Pourtant… La tranche d'âge des fans est plus élevée qu'en France. (Rires dans le public ^^) Q. Saviez-vous que votre titre était n ° 1 sur les charts radio pendant 3 semaines en Corée? R. C'était totalement inattendu. Il n'a jamais été classé premier en radio en France. Q. Saviez-vous qu'il existe un fan club en Corée? (Le fan club applaudit juste devant la scène)

A. Je ne savais pas s'il y avait un fan club avant de venir en Corée. L'homme avec des lunettes là-bas a envoyé une lettre à l'aéroport, et j'ai su à ce moment la qu'il y avait un fanclub. Merci de m'aimer. C'est réconfortant et je pense que je vais continuer à travailler dur.


Q. Vous définiriez-vous comme étant sexy? R. Je ne suis pas sûr. Je pense que je devrais demander aux fans. Q. (Au public) Avez-vous un petit ami? (Le public crie «Moi ! Moi !») À propos du petit ami ... A. (avec une expression ferme et poignante) Je préfère garder ma vie privée secrète. Q. Avec le succès du premier album, y a-t-il eu des difficultés à préparer pour le second album? R. Même lorsque j'ai enregistré mon premier album, je ne m'attendais pas à un tel succès. Je ne m'attendais pas à ce que le deuxième album fonctionne autant. Je l'ai enregistré en me disant que c'était une nouvelle aventure.

Q. Comment en êtes-vous venu à chanter en anglais? A. Grâce au succès de Moi...Lolita, on rêvait de s'étendre à l'étranger et chanter des chansons en anglais pour entrer sur le marché mondial. Mais personnellement, je déteste me forcer à chanter des chansons anglaises pour avancer à l'étranger. J'ai donc suivi un cours de conversation séparé et j'ai chanté pour connaître et chanter. Q. Qui est votre idole préféré en tant qu'artiste? A. Mon idole est pour toujours Madonna. Q. Avez-vous l'intention de faire d'autres activités que Chanteuse ? R. Je n'ai pas l'intention de faire autre chose pour le moment. Je le ferai peut-être plus tard, mais pour le moment, je vis mon rêve.



 

24/09/2003 - Photos prises durant le Showcase

 

24/09/2003 - Alizée donne un interview pour le site Eil Music

 

08/10/2003 - Diffusion sur M-net d'un reportage et d'une interview d'Alizée.

 

Interview Coréenne inconnue

 

Site web DAUM spécial Alizée en Corée

Bonus ! Les fonds d'écran offerts sur le site !


 

Séance photos faite en Corée

 

Alizée - Mes Courants Electriques... Les Supports Coréens


A l'occasion de sa promotion en Asie, l'album "Mes courants Electriques..." est sorti en Corée.

Deux versions "collectors" sont éditées pour l'occasion.

Une version Classique avec un fourreau

Une version Luxe avec en plus un vidéo CD, des photos, et un tapis de souris !


Retrouver les supports dans notre référentiel.


Comments


Actu'Alizée

bottom of page